illustration

PRIX D’ACHAT DU CACAO POUR LA CAMPAGNE 2015-2016 : LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE UN "PRIX HISTORIQUE DE 1000 FCFA" LE KG

jeudi 01 octobre 2015


Illustration

Le prix d’achat du kilogramme du cacao bord champ pour la campagne de commercialisation 2015-2016 a été fixé à 1000 FCFA, a annoncé le jeudi 1er octobre, le Président de la République, SEM Alassane. Le Chef de l’Etat qui recevait le monde agricole a provoqué une explosion de joie à l’annonce de ce prix qui permettra selon lui, d’améliorer les conditions de vie des populations. En hausse de 150 FCFA par rapport à celui de 2014, le prix de la campagne qui s’ouvre également ce 1er octobre, constitue pour le Président Alassane Ouattara une reconnaissance du travail abattu par les acteurs du miracle économique ivoirien.


En attendant sa formalisation au cours du Conseil des ministres extraordinaire qui se tiendra ce même jour à la Fondation Félix-Houphouët-Boigny, ce prix, a assuré le Président de la république n’est que « la juste rétribution des efforts des paysans ».

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa a salué l’action du Président de la république qui a contribué à l’amélioration des conditions de vie des paysans à travers une hausse constante du prix du cacao passant successivement de 725 à 750 et 850 FCFA le kilogramme, ces trois dernières années de mise en œuvre de la réforme de la filière phare de l’économie ivoirienne.

Thématiques