Flash Infos
PRESIDENTIELLE 2015 : LES CANDIDATS ADOPTENT UNE CHARTE DE BONNE CONDUITE EN FAVEUR D’ELECTIONS APAISEES
mercredi 07 octobre 2015
Quatre candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre ont signé le mercredi 7 octobre, le Code de bonne conduite des partis et regroupements politiques, candidates et candidats aux élections en Côte d’Ivoire. Ce sont les candidats Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan, Henriette Lagou et Jacqueline Kouangoua qui ont paraphé le document au palais de la Présidence de la République, à l’initiative du National Democratic Institute (NDI). A travers cette charte de 21 articles, les candidats s’engagent entre autres à soutenir la tenue d’élections démocratiques, libres, ouvertes et transparentes, organisées par la Commission électorale indépendante (CEI).
Pour le Chef de l’Etat sortant qui a souligné que « les conditions sont mises en place pour que les élections soient démocratiques et transparentes », ce qu’il faut dans cette charte de bonne conduite, c’est d’accepter les résultats à l’issue des élections.
Confiant que son intention est « de respecter cette charte », le candidat Alassane Ouattara a réitéré sa volonté de voir se tenir des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
