illustration

PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU SECOND MANDAT : L’EQUIPE GOUVERNEMENTALE RECONDUITE AVEC A SA TETE LE PREMIER MINISTRE DUNCAN

mercredi 04 novembre 2015


Illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a décidé au lendemain de sa réélection de maintenir en fonction le Gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. C’était le mercredi 4 novembre, au cours du premier Conseil des ministres de son second mandat. Le Président Alassane Ouattara, après avoir félicité l’équipe gouvernementale , les a engagé à faire en sorte que tous les dossiers en attente, initiés au cours du mandat précédent soient traités avec célérité afin de les conduire à terme dans les meilleurs délais. « Comme vous le savez j’attache du prix au respect des engagements que j’ai pris auprès de nos concitoyens », a-t-il insisté, les invitant en outre, à être exemplaires dans le contexte de la promotion du concept de l’Ivoirien nouveau qui tient une place de choix dans son second mandat.


Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui avait déjà anticipé sur les recommandations du Président de la république, dans son propos, a exprimé par ailleurs, l’engament de son équipe à œuvrer toujours avec détermination pour l’amélioration des conditions de vie des populations.


Il a salué la victoire du Président de la république à l’élection du 25 octobre, indiquant qu’elle exprimait la reconnaissance par le peuple ivoirien de son action, et promis que son équipe s’appropriera les valeurs de l’Ivoirien Nouveau promu par le Président de la République, en étant des modèles.

Thématiques