INVESTISSEMENT : VISITE DU PREMIER MINISTRE DUNCAN DE L’HYPERMARCHÉ CARREFOUR EN PRELUDE DE L’OUVERTURE PROCHAINE A ABIDJAN
lundi 23 novembre 2015
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a visité lundi 23 novembre, le chantier de l’hypermarché Carrefour à Abidjan, sur le boulevard Valéry Giscard D’Estaing, en prélude à l’ouverture prochaine. Sous la conduite de M. Jean-Paul Denoix, Directeur général Cfao Retail Côte d’Ivoire, le Chef du Gouvernement a fait le tour de l’hypermaché (18 000 m2) qui abrite une galerie marchande de marques internationales, comprenant une cinquantaine de magasins ainsi qu’un food-court (loisirs, restaurants avec toutes les cuisines du monde, etc.) Pendant plus d’heure, le Premier ministre a visité les différents compartiments de ce centre commercial, saluant au passage les occupants des magasins qui s’affairaient à terminer les travaux de leurs boutiques.
En plus des profits financiers et fiscaux, c’est surtout la concurrence qu’apporte l’hypermarché qui a été saluée par le Premier ministre, dans la mesure où celle-ci peut participer à la lutte contre la cherté de la vie.
Avec la création de 500 emplois dont 48% sont occupés par des femmes et la possibilité donnée aux partenaires locaux d’approvisionner Carrefour, l’ouverture prochaine représente un atout dans la lutte contre le chômage des jeunes, a souligné le Premier ministre.
Pour sa part, Jean-Paul Denoix a révélé que le centre commercial, fruit d’un partenariat entre CFAO qui détient 55% des parts et Carrefour 45%, ouvrira avant Noël 2015 et offrira des conditions modernes et confortables d’achat aux populations.
En attendant l’ouverture officielle par le Président de la République, M. Denoix a soutenu que les travaux achevés à 80% continueront allègrement, parallèlement à la réception des derniers containers de l’hypermarché.
Après Abidjan qui abritera en même temps un centre de formation à vocation régionale, le groupe CFAO et Carrefour veulent déployer leur partenariat dans sept (7) autres pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale : le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, la République Démocratique de Congo et le Sénégal.
