Flash Infos
CACAOCULTURE: LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL VEUT MOBILISER PLUS DE MOYENS PAR DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE POUR ENDIGUER LA MALADIE DU SWOLLEN SHOOT
mardi 05 avril 2016

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa a fait part de son intention de mobiliser des ressources supplémentaires à travers des partenariats public-privé pour endiguer la maladie du Swollen shoot qui menace la cacaoculture en Côte d’Ivoire. Assurant que le cacao ivoirien « n’est plus en danger » face à cette menace ; il veut pouvoir compter sur des grands groupes du secteur pour mettre en œuvre cette politique qui vise à circonscrire cette maladie du cacaoyer pour lequel il n’y a aucun remède. Il a fait cette annonce à l’issue de l’audience que le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a accordé, mardi 5 avril, à la délégation du groupe Cargill conduite par l’ancien président de sa branche Cocoa & Chocolate, M. Jos De Loor.
Ce dernier a déclaré que cette audience lui a permis de présenter au Chef du Gouvernement, M. Harold Poelma, qui le remplace dans les fonctions qu’il a occupé durant les quatre dernières années au sein du groupe Cargill, entreprise américaine spécialisée dans la fourniture d’ingrédients alimentaires et dans le négoce de matières premières.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts