Flash Infos
AU TERME D’UNE MISSION EN COTE D’IVOIRE, UNE DÉLÉGATION DU FMI ANNONCE « DES PERSPECTIVES ECONOMIQUES POSITIVES » POUR L’ANNEE 2016
jeudi 07 juillet 2016
Au terme d’une mission de deux semaines passées en Côte d’Ivoire, une délégation du Fonds Monétaire International conduite par M. Dan Ghura, Chef du Département Afrique au sein de ladite institution financière, a eu une séance de travail avec le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, jeudi 7 juillet, au palais de la Présidence de la République. Cette séance de travail à laquelle ont pris part le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du Gouvernement ainsi que des collaborateurs du Chef de l’Etat, entre dans le cadre de la négociation d’un nouveau programme économique et financier de l’Etat ivoirien avec l’Institution financière.
A cet effet, a-t-il fait savoir, le FMI a convenu avec le Gouvernement ivoirien de « préserver la viabilité de la dette », assurant que « pour y parvenir, le déficit budgétaire devra converger vers 3 % ». Le Chef du Département Afrique du FMI a promis la poursuite des discussions avec le Gouvernement lorsque le budget 2017 sera connu.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
