LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET LE GRAND BANDITISME: LE MINISTRE D’ETAT HAMED BAKAYOKO REMET 189 VEHICULES AU NOM DU CONSEIL NATIONAL DE SECURITE
jeudi 17 novembre 2016

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, accompagné du Ministre des Affaires Présidentielles, Téné Birahima Ouattara, a remis le 17 novembre au sein de l’Ecole nationale de Police, 189 véhicules aux Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, en vue de lutter efficacement contre le terrorisme et le grand banditisme. Don du Conseil National de Sécurité (CNS) présidé par le Chef de l’Etat, par ailleurs Ministre de la Défense, ces engins sont répartis comme suit : 104 véhicules dont des blindés au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, 59 véhicules dont des blindés et 16 embarcations au Ministère de la Défense (Unité d’intervention de la gendarmerie nationale), et 26 véhicules au Groupe de sécurité de la Présidence de la République, notamment les Forces spéciales. Le CNS a dégagé une enveloppe de 80 milliards de FCFA en vue de donner plus de moyens aux Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, dont une partie a servi à l’achat des 189 véhicules.
Il a également traduit sa gratitude au Président de la République à qui il a promis son engagement à tout mettre en œuvre pour une bonne utilisation de ces matériels. Dans le même élan, il a appelé tous les chefs des différents corps de sécurité à faire en sorte que cette volonté du Chef de l’Etat soit traduite en acte à travers l’amélioration de la sécurité sur le terrain.
A cette occasion, M. Hamed Bakayoko a invité de tous ses vœux les Forces de défense et de sécurité à faire renaître la confiance entre elles et la population, surtout après les incidents qui ont eu lieu récemment à Bouna et Duékoué.
Au nom du CNS, le Ministre Birahima Téné a souligné que « la lutte contre le terrorisme et toute forme d’insécurité est désormais une priorité pour le Président de la République ».
Puis, il a encouragé les Forces de sécurité « à travailler avec dévouement et abnégation pour lutter contre le terrorisme et le grand banditisme ».
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs généraux et officiers supérieurs dont le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le Directeur Général de de la Police nationale, le Chef d’état-major particulier du Président de la République, le Chef d’état-major adjoint des Forces armées de Côte d’Ivoire.