Flash Infos
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LA MINISTRE RAMATA LY- BAKAYOKO LANCE LES EPREUVES ECRITES DU BTS 2017 A YOPOUGON
lundi 21 août 2017
La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ramata Ly -Bakayoko, a procédé le 21 août, à Yopougon, au lancement des épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS 2017), prévues prendre fin le 26 août. Pour cette session, ce sont au total 49.943 candidats dont 7371 (15%) candidats libres, répartis dans 98 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national. 16.394 candidats (33%) sont issus des filières industrielles, 33.549 (67%) des filières tertiaires.
La Ministre s’est réjouie du bon démarrage des épreuves écrites dont les innovations porte sur l’anonymat des candidats à travers des codes barre et l’identification biométrique des inscrits pour plus de « crédibilité et d’équité dans la sélection des candidats en vue de proposer des diplômés compétitifs et compétents sur le marché du travail ».
Les épreuves orales s’étaient déroulées du mardi 8 au samedi 12 août. Les épreuves pratiques du lundi 14 août au samedi 19 août dernier.
Desk Info/ CICG
Les épreuves orales s’étaient déroulées du mardi 8 au samedi 12 août. Les épreuves pratiques du lundi 14 août au samedi 19 août dernier.
Desk Info/ CICG
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
