Flash Infos
PRESIDENCE IVOIRIENNE AU CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : DES ACTIVITES CULTURELLES AU PROGRAMME DE LA COTE D’IVOIRE
vendredi 23 novembre 2018

Abidjan, le 23 novembre 2018 - A l’occasion d’une conférence de presse, le 23 novembre 2018 à Abidjan, relativement à la présidence ivoirienne au Conseil de Sécurité de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a affirmé que la Côte d’Ivoire souhaite marquer son passage à travers l’organisation d’activités culturelles nationales (art culinaire), de prestations de groupes artistiques et de vernissage.
« A ce titre, elle a prévu des prestations de groupes artistiques, des séances de découverte de l’art culinaire ivoirien et un vernissage sur l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Ce volet permettra, à travers des images inédites, de revisiter les grands moments des activités de l’ONUCI qui ont contribué à faire de cette mission une des rares réussites des opérations de maintien de la paix dans le monde », a annoncé Marcel Amon-Tanoh.
L’Afrique a trois sièges non permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU. Les trois pays actuels sont la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et la Guinée Equatoriale.
L’Afrique a trois sièges non permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU. Les trois pays actuels sont la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et la Guinée Equatoriale.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts